Nadia Rabier
coiffure bio et bien-être
accueil symbolique du cheveu la coupe au rasoir les soins du cheveu notre lien à la nature tarifs Nadia témoignages

Tél: 06 81 80 41 68

mail : nadiarabier@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

La lune :
Des constatations sur l'influence de la Lune se font depuis le début de l'humanité ; certaines de ces constatations ont aujourd'hui été prouvées scientifiquement. Tout vit au rythme de la lune. L'influence de la lune s'exerce par exemple sur les liquides ; c'est le cas des océans avec les marées et des végétaux avec la sève. C'est aussi le cas du corps humain avec les 65 % d'eau qui le composent.
En essayant de comprendre l'influence de la Lune et des rythmes cosmiques, nous nous intégrons pleinement à notre environnement naturel. Nous pouvons suivre les mouvements de la Lune et ainsi prendre soin de notre santé et de la santé nos cheveux.

Les saisons:
Les saisons rythment nos vies par les manifestations différentes et visibles qu'elles déclenchent dans la nature. Il en est de même pour nous, êtres humains, concernant les manifestations physiologiques qu'elles nous imposent. Ces influences sont nécessaires et bénéfiques, même si les effets peuvent parfois être gênants.
La coupe au rasoir Traditionnel, en renforçant le cuir chevelu et les cheveux, peut aider et accompagner ces changements climatiques.

Le printemps est symbolisé par une nature qui renaît, bourgeonne, verdit. La sève régénérée dans le sol pendant l'hiver et poussée par l'énergie, monte vers les extrémités et va nourrir les bourgeons et les pousses.
Notre organisme est également régi par cette loi de la nature, nos énergies régénérés pendant l'hiver auprès de nos organes, montent vers la surface et nourrir notre peau et notre cuir chevelu. C'est la régénération. La manifestation correspondante est la production de sébum. On peut retrouver une peau grasse et un cuir chevelu gras.